Minute n° 15 : P’tit cul gros sein

Oui bon, pardon hein.

Hier soir, durant une errance télévisuelle particulièrement coupable, je suis tombée par hasard sur la page people du Quotidien sur TMC (à savoir « le petit Q« , vous jugerez de la spiritualité de la dénomination et de mon intitulé). Et là, ça parlait Nicki Minaj. Vous savez, celle qui s’est baladée un sein « à l’air » à la Fashion Week, comme on le dit si respectueusement de ci de là.

 

Va t’ rhabiller !

On pense ce qu’on veut de Nicki Minaj. Réfléchir sur ce qu’elle « fait » de son corps et de sa musique, ce n’est pas évident. Et pas forcément légitime non plus.

Mais là, ce petit segment mesquin, vraiment, m’a donné des frissons d’horreur.  Ha ben oui, chères mesdames les outrées, c’est vrai qu’un sein pareil, tout complet et presque tout nu, c’est vulgaire, c’est pas chic, pas étonnant qu’elle soit américaine d’ailleurs, une vraie bête à renvoyer dans sa jungle, toutes des traînées. Et après on s’étonne qu’il y ai des viols ! (sic).   Et puis tu as raison petite maline de voix Off mâle, fait comme internet, quand on voit un sein comme ça, il vaut mieux le tourner en dérision, le ridiculiser , le trancher et le séparer de la personne derrière. On a l’habitude de couper les corps féminins en petits morceaux de toute façon. Et puis fait comme si les femmes autour étaient  d’accord avec toi sinon, c’est moins drôle pardi !

Mais bon on a de la chance, la Voix Off et son petit ton narquois, ils ont quand même suggéré que ça pouvait être un acte politique.

J’pense que c’est pas très flatteur pour… heu… pour nous les Femmes !

Que ce soit politique ou pas et quoi qu’on en pense, c’est quand même curieux qu’on encense la poitrine dévoilée (tiens tiens),  et qu’on fustige de cette façon là le sein entier. La femme qui cache serait-elle plus chic que celle qui montre?  Peut-être est-ce trop réel, trop vrai pour être érotique et donc susceptible de provoquer l’émoi masculin ? Ce sein serait-il trop gros ? Le problème serait-il qu’il est accessoire de mode et non de séduction ?  Que Nicki Minaj ne prend pas de poses suffisamment suggestives pendant les shooting ?

Allez savoir… Ho, et tant que j’y pense, coup de cœur et de téton pour cette belle leçon de féminisme où l’on apprend qu’on ne peut prétendre réclamer l’égalité salariale et aimer montrer ses seins. Merci Madame, bon courage pour demain et longue vie au Slut Shaming.

ps: dans la même émission, une magnifique percée anti-moche et anti vieille, je vous laisse découvrir !

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.