Pendant ce temps là…

Ha, si vous saviez. J’en avais des trucs à vous raconter. Une Minutes sur les DJ échappés des petites-maisons (et qui s’appellent, pour de vrai, Didier(s)), une histoire qui parle très très bien de quelque chose de très très important, un jeu magnifique qui date d’il y a presque 10 ans, le tome 2 d’une Bd dont le tome 4 vient de sortir, un article sur les maillots pour bébé-es que j’écris un p’tit peu tous les ans depuis 2015 sous des bouffées de colère intoxiquée… mais non Madame, aujourd’hui je délègue, et je vais vous parler affiches de classe, brochures anti-sexistes et mémo égalitaire.

Parce que figurez-vous que les enfants dans la vie ne font pas que lire des livres. Il jouent et font même parfois des ateliers, ai-je appris. Ainsi-donc avez vous vu :

Les affiches d’Elise Gravel qu’on peut accrocher librement dans tous les endroits où l’on peut faire ce genre de chose ?

toutlemonde

Il y en a une sympa sur les familles aussi, et sur d’autres sujets non normatifs, ici . Si vous avez le temps, jetez un œil sur la BD consacrée au marketing genré dans les vêtements pour bébé-es !

Elise Gravel écrit aussi des documentaires sur les animaux « mal-aimés », et beaucoup d’autre choses qui me font dire que les canadien-nes ont de la chance et qu’il faudra que je renouvelle ma carte de Médiathèque (ce que je ferais probablement quand j’aurais écrit mon article sur les maillots pour bébé-es).

Et sinon, avez vous entendu parlé:

Des superbes dépliants anti-sexiste de Maman, rodarde ! réalisés « pour que les petites filles/les petits garçons puissent être et aimer ce qu’elles/ils veulent, sans qu’on les emmerde » ?

Déjà le titre. et puis, l’idée. Pour les marmot-ts de votre cercle c’est bien, mais je me dis qu’à l’école pendant une intervention, ça ferait un tabac et des belles discussions (ssions ssions).

Merci C. de me les avoir fait passer !!

Et enfin, pour les ateliers jeux autonomes des minouflet-tes, sachez que The Moon Project à créé une petite gamme de jeux non sexistes : le mémo Métiers égalitaire, la bataille avec des reines et des rois, et le jeu des 7 familles de grandes femmes de l’histoire.

51PysDwmlQL._SX425_

Tous trois sont des jeux extrêmement ancrés dans la vie quotidienne, et font de l’égalité une évidence. Et ça va très bien ensemble. Il me tarde de pouvoir en essayer un dans les prochains temps ! Pas vous ??

Merci M. de me les avoir montré ! Il va quand même falloir qu’on le boive, ce verre au clair de lune…

Reposez-vous bien !

 

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.