Misère, c’est noël. Et nous voilà comme d’habitude pris-e au dépourvu, la tête pleine de j’aurais-mieux-fait-de-m’y-prendre-avant, mais que vais-je pouvoir offrir à cette moustiquette qui est mienne, à cette lardonne que je ne connais pas ou peu, à cette pauvrette qui se voit sans cesse infligée un « fashion book de noël p’tite fille joue à la fée ». Qui n’existe pas. Encore.
Évidemment, moi, je ferais bien une liste complète de trucs merveilleux sans rapport aucun avec Noël, mais qui feraient de fantastiques cadeaux. Mais je vais plutôt tenter de vous parler de sapins, de paillettes et de guirlandes, de contes, de dindes, etc… Comme toujours, des choix qui proposent des filles comme personnage central ou égal, mais que tout marmotton est en droit de lire, ça va de soi. Et des livres de préférences faciles à trouver dans l’urgence, donc relativement récents ou en réédition. Et du coup, des posts plus courts, mais plus nombreux, du moins je l’espère.
Alors vite vite vite, en avant.
Que diable pourriez-vous donc acheter à noël ?
Je vous le donne dans le mille:
Parce que c’est un album profondément original, parce que Noël prépare les cadeaux avec ses travailleurs immigrés de petite taille, et qu’il a fallu construire une fusée à cause de l’explosion de la démographie terrestre, et parce qu’on retrouve tous nos p’tites couilles de chez p’tit garçon en collocation non mixte qui jalousent le gros traineau de noël, et parce que, pluie d’étoiles et trililili, tout ça, ça se passe au « pays des p’tits garçons ». Les p’tites filles n’ont pas le droit de recevoir de cadeaux car elles portent en elles le péché originel.
A vos porte-monnaie.